Partenaires

Le Département de la Gironde

Le Département de la Gironde est notre premier partenaire. Depuis la création de notre association en 2016, son soutien ne s'est jamais démenti.

En 2018, à nouveau, le Département finance les Ateliers Numériques. Une innovation cependant : nous privilégions l'itinérance. Nous serons présentes sur tout le territoire du grand libournais pour accompagner les allocataires du RSA vers l'acculturation numérique.

Cette année, nous déployons le Bien-Etre Solidaire également sur tout le territoire du grand libournais, pour gagner en confiance, pour optimiser ses chances de retour à l'emploi, pour apprendre à s'aimer à nouveau...

L'ARS

Agence Régionale de SAnté

L'ARS soutien les Ateliers Bien-Etre Solidaire Vers une meilleure intégration. Outre le retour vers plus d'assurance, ces ateliers font découvrir le "manger sain."

La Fondation de France

Dans le cadre de l'appel à projet Vendanges d'Idées 2017, la Fondation de France a soutenu notre action Coup de Pouce Numérique sur le Quartier Prioritaire de Coutras.

Cget

Commissariat général à l'égalité des territoires

La Cget finance notre action Coup de Pouce Numérique dans le cadre de la Politique de la Ville Coutras.

La CALI

Communauté d'Agglomération du Libournais

Egalement dans le cadre de la Politique de la Ville mais aussi en signature de la Convention Territoriale Globale, la CALI nous accompagne dans toutes nos actions, que ce soit pour le Bien-Etre Solidaire que pour l'action Coup de Pouce Numérique.

La CAF

Caisse d'Allocation Familiale

Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et pour favoriser l'accès aux droits par le numérique, la CAF soutient nos Actions depuis 2017.

MSA

Toujours dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et parce que le public relevant du secteur agricole est très nombreux sur le territoire, la MSA nous accompagne depuis 2017.

Ville de Coutras

La ville de Coutras soutien  nos actions depuis 2016 dans le cadre de la Politique de la Ville.

La Poste

Depuis début 2018, Imagin'Actions est conventionnée par La Poste afin d'aider sa clientèle vulnérable sur les Bureaux de Poste en quartier prioritaire. Nous intervenons donc à Sainte-Foy-la-Grande et Coutras.